La vidéo et moi  

Je découvre graduellement la vidéo, cet univers si vaste dans lequel prend place la parole, les sons et les images. Ce médium me permet d'approfondir mon regard sur des enjeux sociaux et environnementaux. 

Mes derniers projets vidéos m'ont amené à rencontrer des personnes qui habitent le territoire à leur façon. Des citoyenNEs et artisanEs qui prônent un autre mode de vie ou qui mettent en place des solutions pour faire autrement. 

marcouxe_191203_9786.jpg

Madame KeeVanne

Bas-St-Laurent, 2019

Portrait (4 min 40) 

Une immersion dans le monde de Madame KeeVanne, une balaitière du Bas-St-Laurent qui crée un parallèle entre la confection de balai et les liens que l'on tisse entre nous. Un portrait entremêlé de rires et de simplicité.

Voir le vidéo

marcouxe_180321_2647.jpg

Voyage urbanisme durable

Belgique, Pays-Bas et France, 2018

Petite oeuvre multimédia (8 min 06)

 

Dominique Anctil raconte son expérience de voyage en Europe à l'hiver 2018 avec le Cégep de Matane sur la thématique d'urbanisme durable et approche citoyenne. 

À travers cette petite oeuvre multimédia (POM), découvrez des initiatives en Europe qui permettent un développement plus durable des collectivités: Écoquartier, maisons flottantes, gestion des déchets, école alternative, Recy-K...

Voir le vidéo

Dérive (Projet à venir)

Bas-St-Laurent, 2019

Documentaire 

Les gars de la Ferme de la Dérive profitent de l'hiver pour préparer leur nouvelle saison à la ferme, réfléchissant aux concepts derrière la souveraineté alimentaire... 

Film à venir

Padoue

Bas-St-Laurent, 2018

Documentaire (7 min 40)  - Ambiance (3 min 28)

Padoue, village mythique du Bas-St-Laurent, a connu une dévitalisation importante comme plusieurs autres villages. Malgré les défis que cela comporte, des citoyens décident d'y habiter et de s'y impliquer. 

Film non disponible 

© Tous droits réservés, Elisabeth Marcoux

elisabeth.marcoux.1@gmail.com / 418-730-7818

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône