top of page

Biographie

Photographe, vidéaste et travailleuse communautaire, je m’intéresse aux enjeux sociaux et environnementaux. Mon parcours a débuté par des études en travail social et en sociologie, pour ensuite travailler en défense des droits. Souhaitant allier ma passion pour l'être humain à la photo, j'ai ensuite réalisé des études en photographie (Cégep de Matane, 2019) et en réalisation de documentaire (EMCV, 2020).

 

Mes voyages ainsi que mon expérience dans le milieu communautaire m’ont amené à m’engager activement pour les droits humains, tant ici qu'à l'international. J'ai réalisé en 2019 un reportage photo sur le travail informel de différentes familles péruviennes. Certaines de mes séries photographiques ont été exposées, dont Les visages de la transition dans une tiny-house  à Rimouski, Sweet home en France et à Matane et de participer au Festival du film étudiant de Québec (FFEQ).  C'est en 2020 que j'ai rejoint le collectif de photographes Hors d'État.  C'est également en 2020 que j'ai commencé à travailler dans les télévisions communautaires de la région, à titre de réalisatrice, assistante-réalisatrice, et depuis septembre 2021, à titre de journaliste-recherchiste. 


Portant un intérêt pour le documentaire et le reportage, je suis motivée par les projets qui illustrent – et qui questionnent – la réalité qui nous entoure. Mon regard se tourne vers l'humain et aux traces qu'il laisse sur son environnement, mais aussi aux inégalités sociales et aux initiatives citoyennes. 

 

Ma sensibilité, mon ouverture à l'autre et ma curiosité se transposent dans mon approche. J'aime prendre le temps d'aller à la rencontre des gens et du territoire.

Au plaisir de vous croiser sur ma route !

Elisabeth

KR_20180717_9616.JPG
Sur la route, Guatemala
Crédit photo: Kassandra Reynolds
bottom of page